Notre équipe

Mathieu Quesnel

Fondateur de Mathieu Quesnel Professional Corporation

Originaire de Casselman (Ontario), Mathieu Quesnel s’est distingué dans sa collectivité dès l’âge de 19 ans de par ses services à titre de conseiller municipal pendant près de dix ans. Sa volonté de servir sa collectivité – et les collectivités d’ailleurs – s’est accrue grâce à sa formation universitaire, ayant obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa en droit civil (LL.L.) en 2001 et en common law (LL.B.), en 2002.

 
Mathieu Quesnel a été admis au barreau en 2003.

De 2002 à 2003, il a fait un stage au sein du cabinet Tolhurst and Miller, à L’Orignal (Ontario), avant d’être admis au barreau. Il a amorcé sa carrière chez Tolhurst and Miller, à L’Orignal, principalement dans les domaines du droit criminel et des litiges.

 
Depuis son admission au barreau, Mathieu Quesnel pratique le droit à Casselman, et en 2009 il a fièrement fondé sa société d’avocats, exploitée à temps plein, sur la rue Principale du village.

En mars 2010, à la suite du décès de M. Alain Benoit, Mathieu Quesnel s’est approprié des dossiers, y compris tous les testaments, du cabinet Benoit & Benoit de Casselman (Ontario). La continuité pour les clients de ce cabinet a été assurée grâce à l’embauche par Mathieu Quesnel de l’assistance juridique Chantal Brisson, ancienne employée de Benoit & Benoit.

 
Mathieu est marié (à une avocate) et est le père dévoué de deux enfants. Il demeure engagé envers les groupes, les activités et les organismes de bienfaisance de sa collectivité.

“« Depuis mon enfance à Casselman, je rêvais d’un jour devenir avocat et d’aider les gens dans ma propre communauté. Ce rêve s’est réalisé parce que cette communauté croit en moi autant que j’y crois.”

 

 

mathieuquesnel@mqlaw.ca
613-764-2225 ext. 203

Anik Meredith

Née à Gatineau (Québec), Anik a déménagé avec sa famille à Casselman en 2002. Elle a obtenu son diplôme en droit de l’Université d’Ottawa en 2003 et a été admise au barreau de l’Ontario en mars 2005. Anik travaille à temps plein au sein de la Direction de l’accès à l’information du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

 

Depuis 2010, Anik travaille également à temps partiel pour Mathieu Quesnel Professional Corporation (avec son époux). Elle se concentre principalement sur les transactions immobilières résidentielles. Elle prépare et examine les documents, les négociations et les modalités, ainsi que les transferts de titres et d’actes de propriété. Elle possède de nombreuses connaissances et années d’expérience, et exerce sa pratique en français et en anglais.

 

Durant ses loisirs, Anik aime passer du temps avec son époux et leurs deux filles.

 

anikmeredith@mqlaw.ca
613-764-2225

Chantal Brisson

Chantal compte plus de 17 années d’expérience en tant qu’assistante juridique. Originaire de Casselman, elle a travaillé au cabinet Benoit & Benoit et s’est jointe, en 2010, à Mathieu Quesnel Professional Corporation. Grâce à son savoir-faire dans le domaine des ventes et des achats immobiliers et des prêts hypothécaires, Chantal effectue la tenue de dossiers en préparant tous les documents juridiques et toute la correspondance nécessaires avec d’autres avocats.

 

Chantal occupe un rôle très important en s’assurant que toutes les étapes des transactions immobilières sont respectées. Elle est passionnée par son travail, enthousiaste et attentionnée. Elle offre un service de qualité qui garantit la satisfaction de nos clients.

 

chantalbrisson@mqlaw.ca
613-764-2225 ext. 201

Jessica Wathier

jessica.wathier@mqlaw.ca
613-764-2225 ext. 206

Paméla Lortie

reception@mqlaw.ca
613-764-2225

Véronique Charlebois

veronique.charlebois@mqlaw.ca
613-764-2225 ext. 202

Call Now Button