Mathieu Quesnel

Fondateur de Mathieu Quesnel Professional Corporation

Originaire de Casselman (Ontario), Mathieu Quesnel s’est distingué dans sa collectivité dès l’âge de 19 ans de par ses services à titre de conseiller municipal pendant près de dix ans. Sa volonté de servir sa collectivité – et les collectivités d’ailleurs – s’est accrue grâce à sa formation universitaire, ayant obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa en droit civil (LL.L.) en 2001 et en common law (LL.B.), en 2002.

 
Mathieu Quesnel a été admis au barreau en 2003.

De 2002 à 2003, il a fait un stage au sein du cabinet Tolhurst and Miller, à L’Orignal (Ontario), avant d’être admis au barreau. Il a amorcé sa carrière chez Tolhurst and Miller, à L’Orignal, principalement dans les domaines du droit criminel et des litiges.

 
Depuis son admission au barreau, Mathieu Quesnel pratique le droit à Casselman, et en 2009 il a fièrement fondé sa société d’avocats, exploitée à temps plein, sur la rue Principale du village.

En mars 2010, à la suite du décès de M. Alain Benoit, Mathieu Quesnel s’est approprié des dossiers, y compris tous les testaments, du cabinet Benoit & Benoit de Casselman (Ontario). La continuité pour les clients de ce cabinet a été assurée grâce à l’embauche par Mathieu Quesnel de l’assistance juridique Chantal Brisson, ancienne employée de Benoit & Benoit.

 
Mathieu est marié (à une avocate) et est le père dévoué de deux enfants. Il demeure engagé envers les groupes, les activités et les organismes de bienfaisance de sa collectivité.

“« Depuis mon enfance à Casselman, je rêvais d’un jour devenir avocat et d’aider les gens dans ma propre communauté. Ce rêve s’est réalisé parce que cette communauté croit en moi autant que j’y crois.”

 

 

mathieuquesnel@mqlaw.ca
613-764-2225 ext. 203

Call Now Button